Il faut d’abord vérifier le bon placement de l’enfant pour la tété. S’il est correct, il s’agit certainement d’un dysfonctionnement d’origine mécanique apparu pendant la grossesse ou lors de l’accouchement.
En tant qu’ostéopathe je vais chercher à identifier les éventuelles malpositions osseuses ou contraintes sur les tissus qui peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement : En observant la forme du crâne, les articulations de la mandibule, le bon placement de sa langue … La compression de certains nerfs peut aussi avoir des répercussions sur l’allaitement (nerf trijumeau pour le mouvement de la mandibule, nerf facial pour la contraction des muscles de la lèvre, nerf hypoglosse pour la motricité de la langue et nerf vague pour la déglutition).
Grace à une thérapie manuelle douce, le corps de votre bébé va retrouver son équilibre. Les parents peuvent venir consulter dès leur retour à la maison. Plus la correction sera précoce, plus vite l’allaitement sera agréable et on évitera ainsi l’appréhension et le stress communicatif entre la mère et l’enfant relatifs à cette prise au sein.
Je me tiens à votre disposition pour vous recevoir à mon cabinet de La Chapelle Basse-Mer.
Au fil de mes 15 années de pratique en ostéopathie, ma vision a évolué, passant d'un concept mécanique à une approche vitaliste. J'ai appris à considérer le corps comme un organisme vivant, doté de consciences. Suite à des traumatismes physiques, métaboliques ou émotionnels, ces consciences peuvent se replier en "mode survie", nécessitant notre intervention pour retrouver vitalité et communication.
Ce concept élargit le champ de ma pratique, passant de la mécanique articulaire pure à l'exploration des blocages soma-émotionnels du patient. En pratique, cela me permet d'aider les patients souffrant d'anxiété, de mal-être, de dépression, de comportements compulsifs, ou de nervosité, en les apaisant durablement.
Ma pratique s'étend également au soutien lors du deuil, que ce soit la perte d'un être cher humain ou animal au sein d'une famille, en contactant les émotions associées et en facilitant leur libération lors du processus de deuil.
Mes techniques d'ostéopathie intègrent le concept novateur de Monsieur Pierre Tricot, où les tissus deviennent les acteurs principaux de la guérison. Cette approche, inspirée par le mantra "Seuls les tissus savent" de Rollin Becker, offre une compréhension approfondie du corps et de ses réponses.
Le chant diphonique, utilisé comme outil de sonothérapie, a été intégré à ma pratique après une rencontre avec Patrick Chêne, Vétérinaire Ostéopathe. Il révèle des informations contenues dans l'espace, renforçant ma grille de lecture pour tous les êtres vivants, du minéral au végétal en passant par l'animal et l'humain.
Le chant intuitif m'accompagne dans les libérations de vos tissus lorsque cela est nécessaire, il apporte douceur, joie et apaisement.
Il favorise le bien-être.
Travaillant avec les cinq éléments - terre, eau, air, feu et l'éther - présents dans tout être vivant, ma thérapie englobe la rééquilibration de ces éléments fondamentaux. Les événements de la vie peuvent perturber ces constituants, générant des malaises physiques et psychologiques.
En somme, ma pratique ostéopathique évolutive, intégrant diverses techniques, vise à restaurer la vitalité, promouvoir le bien-être émotionnel, et faciliter la communication au sein de tous les êtres vivants. Pour une expérience thérapeutique unique, prenez rdv par téléphone au 06 73 21 08 01 ou via l'application ubiclic https://www.ubiclic.com/osteopathie/la-chapelle-basse-mer/cabinet-d-osteopathie-de-mme-giovannetti-et-mr-jeannot
Delikatessen Food Store, 123 Rue du Test, 75001 Paris